Votre tête est attachée au reste de votre corps !C’est un fait indiscutable !
Alors pourquoi oubliez vous toujours l’existence de votre cerveau lorsque vous êtes malade ? Pourquoi soigner uniquement le symptôme ?
Lorsque vous êtes confronté à une pathologie dans votre corps, il faut d’abord chercher du côté du cerveau, car il joue un rôle prépondérant sur votre santé (sauf s’il s’agit d’une maladie génétique)!
Chaque jour, des millions de diagnostics sont posés : maux de tête, insomnie, dépression, obésité, maladies cardiovasculaires … sans que jamais on ne prenne en compte votre cerveau !
Le cerveau détient la clé d’une vie en bonne santé
Votre cerveau a le pouvoir d’envoyer de l’énergie à des milliards de
connexions ce qui rend l’être humain capable d’admirer un superbe paysage et la minute d’après d’avoir un accès de colère !
Quand le cerveau, devient incapable de traiter correctement les signaux électriques, cela déséquilibre la production des neuromédiateurs, et de ce fait une santé mentale et physique moins bonne.
Un déséquilibre de la biochimie du cerveau peut être source de maladie
Nous savons aujourd’hui, qu’une personne est en bonne santé si ses neuromédiateurs (dopamine, acétylcholine, GABA et sérotonine, sont produits en quantité précise
Dans le cerveau, quand les cellules ne parviennent pas à transmettre une information sans à coup, la vitesse de la propagation de l’influx nerveux ralentit et la santé ainsi que la mémoire en pâtissent.
La différence entre un esprit aiguisé, plein de ressources et un esprit sénile n’est que de 100 millisecondes en vitesse de propagation de l’information.
Généralement vers l’âge de 40 ans notre cerveau commence à fonctionner plus lentement et vous perdez peu à peu votre acuité intellectuelle.
Grâce aux progrès de la science, nous vivons désormais plus vieux, mais ceci est une piètre consolation si notre pensée est confuse et si notre cerveau fonctionne mal ;
Afin de préserver une santé optimale de votre cerveau , cela passe par
sérieusement le fonctionnement des neuromédiateurs, provoquant des maladies mentales ou physiques)
Un cerveau au top, vous permet d’ aller mieux, et être en bonne santé
Le Neurofeedback agit sur la régulation des signaux électriques du cerveau ce qui permet un rééquilibrage ; il devient alors possible :
Un cerveau harmonisé et tout change
A bientôt