Aujourd’hui la littérature regorge d’articles concernant l’alimentation et le fonctionnement du cerveau. Vous avez surement déjà entendu ou vu que l’on associe le gluten aux troubles tels que : déficit de l’attention, problème scolaire, troubles du comportement, dépressions ; Mais tout le monde n’est pas allergique au gluten ! Si vous consommez des plats tout préparés tous les jours, vous pouvez aussi avoir les mêmes troubles à plus ou moins long terme.
Il est important de savoir que les additifs de l’alimentation transformée, (les exhausteurs de goût genre glutamate… , les colorants, les conservateurs, les sucres synthétiques genre aspartame…) affecte votre santé psychique!
Afin de préserver votre santé physique et mentale, il vaut mieux essayer de diminuer une alimentation trop riche en additifs, en sucres et graisses saturées, et changer progressivement vos comportements.
Si vous savez aujourd’hui qu’un corps mal nourri est davantage sujet aux infections, il vous faut aussi admettre qu’un cerveau dénutri est sensible au stress, aux difficultés d’analyse au quotidien, et que, de ce fait, il devient moins performant et plus vulnérable.
Fuyez comme la peste l’alimentation transformée qui affaiblit vos facultés mentales, et peut vous amener jusqu’à la dépression.
Le premier réflexe :
Vous devez mettre dans votre assiette :
Fuyez les sodas ou coca et toutes les boissons aromatisées ou sucrées qui vous apportent trop de sucres et sont bourrées d’additifs. Votre santé physique et mentale est à ce prix.
La santé est votre meilleure alliée
Et pour ne pas perdre la raison, soignez votre assiette!
A bientôt !